Today in the city Squamish 14.11.2019

Anne-Catherine Tanguay en sabbatique

La golfeuse québécoise Anne-Catherine Tanguay a annoncé mercredi qu’elle prend une année sabbatique afin de se consacrer à des projets personnels et prendre du repos physique et mental.
L’athlète de 28 ans originaire de Sainte-Foy entend toutefois se prévaloir des dispositions de la LPGA en conservant son statut de joueuse la saison prochaine.
 
« Après avoir encaissé plusieurs blessures, force est de constater que mon corps m’envoie des signaux. Au cours des dernières semaines, j’ai puisé dans mes réserves pour trouver l’énergie nécessaire pour continuer à m’entraîner et à compétitionner à un haut niveau. J’ai besoin d’une pause et j’ai choisi de m’écouter », a-t-elle expliqué par voie de communiqué.
 
« Je retourne à la maison. J’ai besoin de me rapprocher de ma famille et de prendre du temps pour réévaluer mes priorités. »
 
Triple championne amateur de golf du Québec, Tanguay a atteint le Top-50 du classement mondial amateur en 2014. Victorieuse sur le circuit de la NCAA pour les Sooners de l'Université d'Oklahoma, Anne-Catherine a aussi fait partie de l’équipe nationale amateur canadienne en 2011 et 2014. Elle a remporté un tournoi du circuit Symetra au Kansas en 2017 et a terminé au 8e rang du circuit, ce qui lui a valu sa qualification pour la LPGA en 2018.
 
À sa première année complète sur la LPGA, Anne-Catherine a terminé au 118e rang. Une 8e position au tournoi Q-Series à Pinehurst, en novembre dernier, lui a permis de jouer une deuxième saison complète sur la LPGA en 2019.  En 2019, elle a connu son meilleur résultat en carrière avec une 11e position au Shoprite LPGA Classic en juin.

the source: http://www.rds.ca/golf/lpga-la-quebecoise-anne-catherine-tanguay-prend-une-annee-sabbatique-1.6971311?localLinksEnabled=false

See also

Hong Kong : quand LeBron s'en mêle...
Comité de releveurs pour le 4e match à NY?
Tech in T.O.: Ritual food app CEO, co-founder talks emerging tech in Toronto
She was taking photos when she died by a falling log. Police think they finally found the killers
Hong Kong police say homemade, remote-controlled bomb targeted officers